Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIVE LES CONS !
VIVE LES CONS !
Publicité
30 juillet 2009

Artistes altruistes ?

     Il y a une orientation politique das la chanson française, plutôt tendance gauche humaniste et nouvellement écolo.
Pourquoi pas, je n'irai pas m'en plaindre... mais je m'interroge sur la réalité de l'engagement de ces pseudos artistes. Une sorte d'humanisme minimaliste béat qui met en exergue les petits actes du quotidien, type fausses tranches de vie du mec sentimental et fragile qui reluque innocemment les jambes de sa voisine. Des cireurs de pompe, quoi. Surtout, ne pas dire ce qu'on pense mais ce quon pense que le public (et surtout vous mesdames) attend.
Et les voilà qui se retrouvent à animer les rayons des supermarchés de leurs bluettes indigestes, valets du capitalisme en somme : ne surtout pas troubler l'achat de la toute nouvelle lessive ultra top, mais l'encourager. On est loin de la chanson engagée...
Alors, pour paraphraser notre regretté Brel, qui lui préférait avoir des ennemis que d'être lâche, je dirai : messieurs les artistes, je vous emmerde
.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité